Côté cuisine…

…ma démarche est inévitablement rythmée par les repas au quotidien à préparer. Et depuis plusieurs mois ce n’est pas facile de ravir tout le monde surtout quand chacun à ses préférences. Mais je peux aujourd’hui faire le constat que je ne lâche pas prise et que absolument TOUS nos repas sont désormais fait maison et ça c’est une vraie victoire  ❤

Les matins on trouve désormais au petit dèj de mes ogres, de la brioche ou du pain, des cookies ou des pancakes, des yaourts ou compotes accompagnés de pâte à tartiner ou confiture maison. Vraiment c’est un bonheur de savoir que tout ce qu’ils mangent est vraiment frais et sain et ZERO DECHET ( papier de farine, œuf etc… tout est recyclable). De mon côté ce sont les flocons d’avoines agrémentés de fruits secs ou frais et du muesli maison qui sont les stars de mon réveil 😉

De même que pour les goûters ont revient à des valeurs sûres telles que le pain avec une barre de chocolat et une compote, ou parfois des muffins ou cakes aux pépites de chocolat. De même pour les desserts ce sera crème choco, yaourts, fruits …

Pour les repas des déjeuners & dîners c’est un peu plus compliqué car chacun ici a des préférences bien établies et c’est surtout que pour ma part je mange de moins en moins de viande surtout le soir . Alors on prépare un certain nombre de repas à l’avance tel que lasagne, quiches / tartes, rougail etc … et moi je réalise sur le pouce des salades et du poisson ( je suis la seule à en manger…) MAIS TOUJOURS FRAIS ! Il n’y a plus qu’a congeler et hop les jours de fatigue on sort à l’avance et plus la peine de se poser la question

      » QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR ?! »

Depuis on a pu observer qu’il n’y a plus de gâchis alimentaire que les courses sont vraiment faites une fois dans la semaine POUR la semaine et pas plus et que par conséquent la poubelle à bien diminuer ainsi que le sac de recyclage… total satisfaction !

Petit à petit on vide le congélateur des légumes achetés tout prêt pour laisser place a des légumes frais. Mais qui seront aussi coupés en rondelles ou en julienne pour avoir toujours des légumes sous le coude et éviter ainsi que par exemple les oignons pourrissent …là ils seront à dispo en congélation.

Et puis désormais j’ai instauré un repas 100%végétarien pour TOUTE la famille! Ca ne leur coûte pas plus cher de ne pas manger de viande lors d’un repas et tout le monde s’en porte mieux 😉

Je consacre une partie de mon dimanche à préparer tout cela pour etre tranquille la semaine et ainsi etre dispo pour les devoirs ,mes activités, etc

Voili voilou mon petit bilan culinaire 🙂

@ très vite pour MA VIE AUTREMENT ❤

 

Laisser un commentaire