LA REVELATION

… non non ce n’est pas un nouveau chapitre d’une série à succès mais bien un chapitre de MA vie d’un changement qui a commencé à opérer il y a plus d’un an 1/2 maintenant.

Petit flash back !

Avril 2014 un soucis de santé que je connais bien se réveille après 8 ans de tranquillité ( pas la peine de s’étaler sur ce sujet tout va bien) une perte de poids commence à  se mettre en place alors que je n’ai rien fait de spécial mais totalement lié à mon soucis de santé… 1,2,5…kg de perdu bon soit !! c’est cool… mais il est temps de faire des examens un rééquilibre de mon traitement médical est mis en place mais avec cette perte de poids le corps se modifie et  pas beau à voir ( on ne s’aime jamais c’est pas nouveau hein).

Je décide de faire un peu plus attention et de me mettre à faire quelques exercices!! Jusqu’au jour où je découvre que mes pieds sont capables de courir que oui j’en ch*** mais je persiste !! 500m…1km puis 3 puis 5 puis 10…. je suis devenu accro et avec cela un changement d’alimentation se met en place aussi !!

Puis après 4 mois de sport à raison de 2-3 séances par semaine mon corps me fait comprendre qu’il n’aime pas trop !! Arrêt du sport pour tendinite douloureuse mais qu’à cela ne tienne on va continuer à faire attention à ce que l’on mange et ne pas réduire à néant cette perte de poids et ce bien être intérieur!

Au final -11kg sur la balance aujourd’hui stable ! et un matin …

UNE PRISE DE CONSCIENCE

Mes fringues ne me vont plus !!! faut arrêter de mettre des pantalons qui font 3 tailles de trop ( et de les garder surtout ^) et en discutant avec une amie là décision est prise !!

TRI de mon dressing ( enfin mon placard lol mais ça fait plus mieux ) et c’est là que tout à changer !!

Se rendre compte que beaucoup de choses encombre ma vie que j’ai envie de changement ( peut être l’aube de la 40aine lol) que j’aspire à des choses plus simples …plus saines!

Et aujourd’hui après plusieurs mois j’avance petit a petit dans mon changement de vision des choses et que je vis MA VIE AUTREMENT …

Alors voilà pourquoi j’avais envie de partager ça à travers mes expériences perso en termes de tri, d’alimentation, de homemade, du fait soit même,  des économies pour moi et pour l’environnement etc …

Une autre blog parmi tant d’autres qui existe déjà c’est certains mais c’est aussi pour moi avant tout que je le fais et c’est bien là ( je crois) la base d’un changement faire les choses pour soi et avoir un impact sur sa propre vie et par conséquent sur celle de son entourage

alors @très vite pour MA VIE AUTREMENT

38720fdc279c2ad35fbe54128ae0bf25_large

6 réflexions sur “LA REVELATION

  1. punkydee dit :

    J’avais pas pris le temps de te laisser un message mais j’adore l’idée et j’admire ta démarche de réaliser ce blog pr partager. Je serais une fidèle lectrice en tt cas ça c sûre… bravo et longue vie à ton blog ma choupie 😘

    J’aime

  2. Eve dit :

    Joli blog ! Le partage permet de découvrir que l’on est pas seule à se poser des questions sur son bien etre, alimentation, équilibre physique et psychologique.
    Bravo pour ce partage 👏

    J’aime

Laisser un commentaire