Et si on allait au marché

Depuis quelques semaines j’ai pris la décision (encore une et oui on arrête pas dans une démarche telle que celle là hein ?!) d’aller chaque samedi matin au marché pour y acheter notamment mes fruits et légumes pour la semaine … c’est donc accompagné de Môsieur et de mon panier que nous nous y rendons et vraiment nous apprécions ces moments simples. Déjà parce que c’est un moment juste a nous 2 ( c’est bien aussi quand les enfants sont grands lol) et puis parce que ça me permet de bien choisir mes produits sans précipitations et ne plus acheter dans les grandes surfaces ces produits frais. D’autant plus que sur le marché les producteurs / commerçants acceptent avec grand plaisir de nous servir dans mes sacs à vrac, et la c’est une vraie satisfaction.

Alors pour pallier a cela j’ai réalisé mes sacs a légumes dans de la gaze de coton et mes sacs à vrac dans du coton tout simplement. Quelques tours de pédale de machine a coudre et le tour est joué. Mais vous pouvez aussi tout simplement réaliser vos sacs dans de la récup’ c’est encore mieux 😉

IMG_20160604_140109

C’est pas si difficile 😉

Depuis chaque samedi c’est Café en vrac à la torréfaction avec mon bocal, le pain au boulanger bio , les fruits et légumes … prochaine étape aller avec mes contenants chez le fromager. Petit @ petit un pas à la fois 🙂IMG_20160604_105815

… mais d’ailleurs j’y pense ce matin l’un de mon binôme est allé a la boulangerie et me dis  » OUI OUI JE SAIS PAS D’EMBALLAGE  » sans même que je lui dise quoi que ce soit ❤

Revenons à ma démarche du marché… le samedi matin nous avons beaucoup de chance que la ville invite les usagers a prendre le bus plutôt que de prendre sa voiture en mettant la gratuité des transports à leur disposition ! Je trouve ce geste très bien car ainsi les gens prennent davantage le bus… c’est ce qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur l’utilisation de ma voiture 😦 que j’essaie de n’utiliser que pour aller au travail mais parfois c’est tellement simple de prendre sa voiture…Alors j’ai pris la décision de temps en temps de prendre les transports en commun quand cela est possible ( avec 4 emplois du temps a gérer ce n’est vraiment pas simple …) et pour la rentrée prochaine j’ai donc pris 3 abonnements de bus supplémentaires. En effet ma ville propose un tarif très intéressant pour 2 abonnements annuels achetés nous pouvons pour 2€ de plus par mois avoir aussi notre carte de bus et ainsi favoriser ce moyen de transport !! Je trouve cette initiative formidable en de nombreux points. L’économie , le respect de l’environnement , l’aide au famille …

Pour ma part c’est une vraie prise de conscience et je vais faire en sorte de m’y tenir autant que possible 🙂

J’ai également investi dans un vélo VTC en vendant une machine de scrap dont je ne me servais pas et je me déplace aussi beaucoup a vélo ( c’est excellent pour les cuissots héhé) .

Et voilà comment en allant un samedi matin au marché toute cette reflexion s’est mise en place & à fait boule de neige je trouve ça plutôt top ! Enfin moi j’adore

Et vous comment vous déplacez vous ? vous êtes vous posé la question d’un autre moyen de transport quand cela est possible?

@ très vite pour MA VIE AUTREMENT

 

Laisser un commentaire